Notre week-end a commencé le samedi 30 mai 2026 sous le signe de la canicule. Pour la plupart, la première journée a été plus difficile que prévue, en raison du profil technique et du dénivelé combinés à la chaleur. Heureusement, nous avons fait une halte au glacier artisanal de Vétheuil, ce qui nous a réconforté et a permis de continuer le sentier plus sereinement.
Le dimanche 31 mai nous sommes partis de la Roche-Guyon avec des températures beaucoup plus clémentes, le contraste était important. Nous avons traversé de beaux champs fleuris de coquelicots, des bois ombragés et de très jolis villages à l’entrée de la Normandie en traversant l’Epte. Nous avons traversé le pittoresque village de Giverny envahi de touristes et continué en direction de Vernon où nous avons pris un pot.
